Un filigrane, aussi appelé watermark, est un texte, ou une image, affiché par dessus une photo. Dans la majorité des cas, les photographes l’utilisent pour ajouter leur logo, leur nom, ou le nom de leur studio, sur leurs photos, avant de les publier sur les réseaux sociaux. Lightroom vous permet de paramétrer une fois pour toute un filigrane, puis de l’appliquer automatiquement, à chaque fois que vous exportez ou publiez une photo.

Comment créer un filigrane dans Lightroom

L’éditeur de filigranes de Lightroom est accessible depuis le menu Lightroom > Modifier les filigranes (Mac) ou Edition > Modifier les filigranes (Windows). Lorsque vous l’ouvrez, la fenêtre de l’éditeur de filigrane se présente comme ceci : Dans la partie de gauche, vous pouvez voir la photo actuellement sélectionnée dans Lightroom. En bas à gauche de la photo, un filigrane basique est appliqué. Juste sous votre photo, une zone de texte vous permet de modifier le texte affiché sur votre filigrane. Dans la colonne de droite, plusieurs panneaux sont à votre dispositio

Désolé de vous interrompre…

Je sais que vous commenciez à peine à lire et que cet article vous intéressait, mais il est réservé aux abonnés du programme Premium et n’est pas accessible gratuitement.

(Vous êtes abonné Premium ? Connectez-vous pour le lire)

Je publie sur mon blog des dizaines d’articles intéressants et accessibles gratuitement mais, parfois, je décide d’explorer un sujet très spécifique ou de publier un contenu qui aidera mes lecteurs à résoudre un problème important. Ces contenus sont réservés à mes abonnés Premium et c’est le cas de celui-ci.

Vous aussi vous pouvez accéder à tous ces contenus et, pour cela, il vous suffit de vous abonner. C’est simple et rapide — en moins d’une minute ce sera fait — et vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Accès à tous les articles du blog, y compris celui-ci
  • Accès à toutes mes futures formations et ebooks
  • Accès en avant-première à mes futurs livres, formations ou projets
  • Accès prioritaire et à tarif avantageux aux évènements dont les places sont limitées
  • Rencontres occasionnelles avec les autres membres de la communauté lorsque je me déplace dans certaines villes
  • Vous aurez l’occasion de participer à la création de nouvelles formations ou de nouveaux livres
  • Vous découvrirez l’envers du décor d’un blog et pourrez me poser vos questions si vous souhaitez lancer le votre
  • Chaque jour, vous vous lèverez fier de vous en sachant que, grâce à votre abonnement, vous aidez des milliers d’esprits créatifs à s’améliorer et vivre de leur passion.

S'inscrire au programme Premium

(Déjà membre ? Connectez-vous)

Vous avez aimé ? Dites-le moi ou partagez avec vos proches

Et pensez à vous abonner pour ne pas rater les prochaines publications