Temps de lecture : 2 minutes

Depuis des années j’utilise un journal et je ne suis pas le seul. De nombreux artistes, écrivains ou personnages célèbres en utilisent également un — et beaucoup attribuent une partie de leur succès à cette pratique.

Un journal vous permet de vous exprimer librement, mais aussi de vous construire et de vous transformer — en seulement quelques minutes par jour.

Ces dernières années, j’ai testé des dizaines de modèles de journaux différents : un simple carnet Moleskine, des applications spécifiques installées sur mon iPhone, ainsi que des systèmes plus élaborés comme le Bullet Journal, The Daily Stoic Journal, The 5 minutes Journal, Full Focus Planner, Ship It Journal, The 5 Second Journal, et des dizaines d’autres que j’oublie.

Aucun de ces systèmes ne me convenait, alors j’ai décidé de créer mon journal idéal. Un journal qui m’aiderait chaque jour à m’organiser, améliorer mes performances et mener à bien mes projets.

J’ai commencé par lire des dizaines de livres, écrits par des spécialistes : Seth Godin, Ray Dalio, Stephen Covey, Ryan Holiday, Marc Aurèle, Epictète, Gary Keller, Simon Sinek, Jocko Willink, Steven Pressfield, Robin Sharma, Tim Ferriss, Michael E. Gerber, David Allen et j’en passe.

Ces livres m’ont permis de comprendre comment être performant, comment être bien dans ma tête, comment développer ma créativité ou encore comment mener à bien mes projets.

J’ai pris des centaines de notes puis j’ai passé des mois à synthétiser ces informations pour créer un système qui me permette de profiter de tous les conseils recueillis en seulement quelques minutes par jour et sans avoir à y réfléchir.

Après des dizaines d’essais, d’erreurs et de nouvelles tentatives, ce système est enfin prêt et efficace : Le Journal Idéal.

Il m’aide chaque jour à avancer et bientôt vous pourrez vous-aussi en profiter.

Sa promesse est simple : si vous l’utilisez chaque jour, il vous permettra d’être organisé, de vous améliorer et de mener à bien vos projets. En bref, il va transformer votre vie.

Si ce projet vous intéresse, que vous voulez être tenu au courant de son avancée et être le premier à le découvrir lors de sa sortie : cliquez ici et indiquez votre email dans le formulaire situé en bas de la page sur laquelle vous arriverez.

[Vous pouvez également me suivre sur Instagram (@nicolascroce), j’y parlerai régulièrement de ce projet]

Vous avez aimé ? Dites-le moi ou partagez avec vos proches

Les membres Premium peuvent discuter de cet article sur le forum de la communauté Premium.