fbpx

Vous n'êtes pas abonné ?

Rejoignez les dizaines de milliers de personnes qui reçoivent régulièrement mes conseils, idées et réflexions pour améliorer leurs photos, devenir de meilleurs créatifs, mener à bien leurs projets, vivre de leur passion, augmenter leur influence, s'épanouir dans leur pratique et vivre une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.

Avez-vous besoin d’un job à plein temps ?

Si vous lisez ceci, c’est certainement que vous êtes passionné par la photo.
A côté de ça, vous avez peut-être un travail à plein-temps.
Votre job vous passionne-t-il ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi continuez-vous à le faire ?
Si c’est pour l’argent, prenez vos derniers relevés de compte et voyez combien de dépenses vous auriez pu éviter. Repérez celles qui ne sont pas vitales et celles que vous pourriez réduire.
Votre objectif : limiter vos dépenses de manière à ne plus être obligé d’avoir un temps-plein et vous consacrer à votre passion — pour un jour pouvoir en vivre.
L’argent est l’excuse la plus couramment utilisée pour ne pas se consacrer à sa passion.
Mais rappelez-vous d’une chose : la seule certitude que vous pouvez avoir, c’est que vous allez mourir.
A la fin de votre vie, pensez-vous que vous regretterez de ne pas avoir gagné plus d’argent en faisant le boulot ennuyeux et inintéressant que vous faites aujourd’hui ?
Non ! Des dizaines d’études existent à ce sujet. A la fin de votre vie, vous regretterez de ne pas avoir passé assez de temps avec vos proches, de ne pas avoir suivi votre passion, votre coeur et vos envies.
Si cette semaine était la dernière semaine de votre vie, iriez-vous travailler demain matin ?
Regardez attentivement vos dépenses en gardant cette idée en tête. Lesquelles pourriez-vous supprimer ou réduire ? Ne pouvez-vous pas louer un appartement plus petit ou vendre votre maison pour réduire votre prêt ? N’y-a-t-il pas des choses que vous payez ou que vous achetez et dont vous n’avez pas besoin pour vivre ?
Jusqu’où aurez-vous le courage d’aller pour suivre votre passion ?
La vie est courte, vous ne savez jamais à l’avance quand la votre se terminera.

Vous êtes motivé et voulez réussir ?

Recevez régulièrement dans votre boite mail des conseils, des idées et des réflexions pour améliorer vos photos, devenir de meilleurs créatifs, vous épanouir dans votre pratique, vivre de votre passion et profiter d’une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.