Cet article fait partie de la série Débuter en photographie
Temps de lecture : 2 minutes

Couverture - Japprends-la-photographieAujourd’hui il reste tout juste 10 jours avant la sortie de mon nouveau livre J’apprends la photographie. Le 13 octobre 2016, vous pourrez vous le procurer dans toutes les librairies en France, Belgique, Suisse et un peu plus tard au Canada. D’ici là, et pour être certain de l’avoir dès sa sortie, vous pouvez le précommander sur Amazon.

Vous êtes très nombreux à m’avoir posé des questions à son sujet ces dernières semaines, notamment pour savoir ce qu’il contenait exactement.

Comme je ne vous ai pas encore parlé de la longueur focale sur le blog, et qu’un des exercices de mon livre y est consacré, plutôt que d’écrire un nouvel article à ce sujet, j’ai décidé de vous offrir le chapitre consacré à cet exercice.

Vous pourrez ainsi :

  1. Apprendre ce qu’est la longueur focale
  2. Découvrir un exercice pour pratiquer et vous entrainer
  3. Vous faire une idée concrète de ce que contient mon livre

Cet extrait est tiré de la première partie de mon livre consacrée aux bases techniques de la photographie. Comme tous les 25 exercices de mon livre, vous verrez qu’il est composé de plusieurs paragraphes :

  • L’énoncé de l’exercice
  • Le but et les bénéfices à tirer de cet exercice
  • Les points clés pour réussir cet exercice
  • Un paragraphe « Conseils de pro » pour vous aider à approfondir la notion abordée dans l’exercice. Ici la longueur focale.
  • Des conseils pour corriger vos erreurs
  • Des variantes, pour avoir encore plus d’exercices à pratiquer
  • Et bien sur de nombreuses photos pour vous aider à comprendre le but de l’exercice ainsi que les notions travaillées.

Lisez bien tout le chapitre avant de prendre votre appareil et de vous lancer !

Pour télécharger l’extrait de mon livre, il vous suffit d’inscrire votre adresse email dans le champ ci-dessous et de cliquer sur le bouton juste en dessous :

Le fichier est assez lourd, le téléchargement peut donc prendre un peu de temps selon la vitesse de votre connexion internet.

Une fois que vous aurez lu l’exercice, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires juste en dessous. Et s’il vous a plu, pensez à commander mon livre. Vous y découvrirez 25 exercices pour progresser et réussir vos photos !

Cet article fait partie de la série Débuter en photographieArticle précédent : Comment tenir son appareil pour améliorer la netteté de ses photosArticle suivant : Comprendre l’exposition en photographie [Et accessoirement maitriser son bronzage]

Vous avez aimé ? Dites-le moi ou partagez avec vos proches. Pensez également à vous abonner à la newsletter pour recevoir les prochains articles.