Temps de lecture : 3 minutes

J’ai depuis quelque temps dans l’idée de passer au format micro 4/3, et d’acheter un Panasonic Lumix GX7, en remplacement de mon reflex actuel.

En photographie, les objectifs sont au moins aussi importants que les boitiers, j’ai donc fait pas mal de recherches pour sélectionner quelques objectifs micro 4/3, et voici une courte liste de mes préférés :

(Vous verrez que je suis resté sur des objectifs Panasonic, même si le format micro 4/3 est une norme ouverte, et que tous les objectifs quelle que soit leur marque sont censés fonctionner sur le GX7, j’ai préféré ne pas prendre de risques!)

 

lumix_14mm_f_2-5

LUMIX G 14mm / F2.5 ASPH

Un grand angle 14mm (28mm en équivalent 35mm) assez lumineux (F2.5), très peu encombrant (2cm d’épaisseur environ), et très léger (55g).

Le genre d’objectif qui correspond parfaitement à l’esprit du micro 4/3, et que j’utiliserai principalement pour de la photo de rue.

Vous pouvez trouver cet objectif sur Amazon, aux environs de 230€.

 

LEICA D SUMMILUX 25mm/F1.4 ASPH

LEICA-DG-SUMMILUX-25mm-F1-4-ASPHUn objectif de 50mm très lumineux (f/1.4) et qui produit des images magnifiques.

L’objectif est bien signé Leica, mais fabriqué par Panasonic. La qualité des images est digne de la marque allemande, mais la qualité de fabrication un cran en dessous.

Idem pour le prix : assez élevé pour un objectif Panasonic, mais bien moins cher qu’un objectif Leica “classique”.

Cet objectif fait tout de même partie des plus performants du format micro 4/3. Il sera parfait pour des portraits, ou de la photo de rue.

Vous pouvez trouver cet objectif sur Amazon, aux environs de 600€.

 

LUMIX G X VARIO PZ 45-175mm / F4.0-5.6 ASPH. / POWER O.I.S.

Panasonic-45-175mm-F4-0-5-6-OISUn zoom très puissant (90-350mm en équivalent 35mm) et équipé d’un stabilisateur optique, qui reste assez peu encombrant et produit de magnifiques images.

Parfait pour emmener en randonnée ou trek, et photographier la faune sauvage, sans avoir à porter du matériel trop lourd.

Vous pourrez le trouver sur Amazon, à un prix très compétitif pour un télé-zoom de cette qualité.

 

LUMIX G X VARIO 12-35mm / F2.8 ASPH. / POWER O.I.S

Panasonic-Lumix-X-Objectif-12-35mm-F2-8-Power-OISUn zoom 24-70mm (équivalent 35mm) très performant, qui produit de magnifiques images, et qui est résistant à la poussière et aux éclaboussures.

Le 24-70mm est généralement le zoom que j’utilise le plus en voyage, c’est pourquoi j’ai choisit pour celui-ci un objectif de la série X de Panasonic. Les objectifs de cette série sont plus chers, mais sont mieux construits et produisent des images un cran au dessus des séries classiques.

Il est équipé d’un stabilisateur optique, peu encombrant (73mm de longueur) et léger (305g).

Bref, parfait pour les voyages, et disponible sur Amazon.

Si vous avez testé l’un de ces objectifs, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Idem, si vous avez d’autres suggestions, les commentaires sont là pour ça.

Vous avez aimé ? Dites-le moi ou partagez avec vos proches

Et pensez à vous abonner pour ne pas rater les prochaines publications